Investiture dans LaSalle—Émard—Verdun : Isabel Dion sera candidate du Bloc Québécois
Montréal, le 16 août 2019 –– Les membres du Bloc Québécois de LaSalle—Émard—Verdun ont choisi Isabel Dion pour porter les couleurs du parti aux élections fédérales d’octobre prochain. Le chef Yves-François Blanchet a salué leur décision.
« Isabel Dion connaît bien la réalité des Montréalaises et des Montréalais grâce à son expérience de travailleuse sociale. C’est la personne idéale pour lutter pour que l’intervention du fédéral dans les programmes sociaux soit respectueuse des besoins de tous les Québécois et les Québécoises, ainsi que pour éventuellement sortir Ottawa de l’équation et gérer notre pleine assiette fiscale en tant que pays. Dans les instances du Bloc Québécois, elle a fait preuve d’un leadership qui complète à merveille notre équipe de candidates et de candidats », a déclaré M. Blanchet.
Isabel Dion est travailleuse sociale au CISSS de Laval, après avoir occupé des fonctions similaires au CIUSSS du Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal et au Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James. Mme Dion est actuellement présidente de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois, dont le mandat est de favoriser la participation des Québécoises et des Québécois de toutes origines aux débats du parti.
« Le Bloc Québécois est le seul parti à défendre l’identité québécoise et les choix de société du Québec à Ottawa, comme la laïcité de l’État et le français en tant que langue commune en toutes circonstances au Québec. Je compte lutter pour que davantage de logements sociaux se construisent enfin alors que les investissements fédéraux sont à la traîne et que les programmes d’Ottawa compliquent inutilement la tâche. Je vais tout faire pour obliger le fédéral à augmenter ses transferts en santé alors qu’Ottawa coupe progressivement sa participation, parce que tout gouvernement qui coupe en santé n’est pas un gouvernement au service des Québécoises et des Québécois. Finalement, je demande aux gens de LaSalle—Émard—Verdun de m’accorder leur confiance en leur promettant d’être leur députée, une députée aussi à l’écoute que combattive qui travaille exclusivement à leur service », a conclu Isabel Dion, candidate du Bloc Québécois dans LaSalle—Émard—Verdun.
– 30 –
Source :
Christian Picard
Permanence du Bloc québécois
514 526-3000