Investiture de Brome-Missisquoi : Monique Allard désignée candidate du Bloc Québécois

Montréal, le 25 mai 2019 – Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a salué le choix de Monique Allard comme candidate officielle aux élections d’octobre prochain par les militantes et militants de Brome-Missisquoi réunis à Eastman.

« Monique Allard est une femme de combat. Elle s’est impliquée toute sa vie dans des luttes pour les droits des travailleurs et des travailleuses ainsi que pour la souveraineté du Québec. C’est une femme proche des gens qui va mettre sa détermination au service de l’économie de Brome-Missisquoi, avec son agriculture et son agrotourisme uniques au Québec dont le dynamisme et la créativité doivent être mis en valeur pour attirer des jeunes travailleurs et des familles », a déclaré M. Blanchet.

Monique Allard a occupé divers emplois à Postes Canada et est devenue la première femme nommée dirigeante régionale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. À ce titre, elle a participé à des conférences internationales sur trois continents. Elle a mené deux campagnes en collaboration avec le Bloc pour une loi anti-briseurs de grève pour les employés fédéraux, une lutte qui demeure inachevée. Elle a été représentante des travailleuses et travailleurs au tribunal administratif de l’assurance-emploi pour la région Québec-Chaudière-Appalaches. Elle s’est impliquée au Centre local de développement du Val-Saint-François et a été bénévole lors de l’implantation du CPE L’Univers des petits Memphrémagog. Mme Allard vit à Magog.

« Notre circonscription a besoin d’une femme de convictions, à l’écoute des préoccupations des électeurs et électrices. Il faut nous tenir debout devant un gouvernement canadien qui a trahi nos producteurs sous gestion de l’offre dans le libre-échange et qui ne leur a toujours pas versé un sou en compensation. Il nous faut soutenir le projet du Québec d’inciter la régionalisation des nouveaux arrivants pour combler la pénurie de main-d’œuvre alors que les autres partis s’y opposent. Et il faut nous tenir debout comme seul le Bloc Québécois le fait à Ottawa pour les choix du Québec, comme la laïcité de l’État et le français comme condition pour obtenir la citoyenneté chez nous. Tant que le Québec fera partie du Canada, nous aurons besoin du Bloc Québécois pour défendre notre droit d’exister comme peuple », a conclu Monique Allard.

– 30 –

 

Sources : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000

 

Guillaume Paquet

Bloc Québécois de Brome-Missisquoi

[email protected]

450-521-6077

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :