Investiture de Québec : Christiane Gagnon de retour pour le Bloc Québécois
Québec, le 22 mai 2019 – Christiane Gagnon sera de nouveau la candidate du Bloc Québécois aux élections d’octobre prochain. L’ex-députée de Québec était accompagnée de Yves-François Blanchet, chef du parti, pour en faire l’annonce devant des militantes et des militants au Club social Victoria lors de son assemblée d’investiture.
« Il est évident que Québec gagnera à retrouver Christiane Gagnon et sera mieux servie par une députée qui collabore avec la Ville et le gouvernement du Québec pour faire aboutir leurs projets, plutôt que par des élus qui créent des conflits de toutes pièces dans le financement des infrastructures à des fins électorales. Avec Christiane, le Bloc pourra faire siens les enjeux environnementaux de Québec et du Port. Notre capitale nationale mérite que ses besoins soient traités comme des priorités à Ottawa. Je demande à Québec de refaire confiance à Christiane Gagnon et à son leadership qui a fait ses preuves pour la région. Christiane saura donner à la capitale d’une nation le goût de devenir la capitale d’un pays ! », a déclaré M. Blanchet.
Christiane Gagnon a été députée de Québec à la Chambre des communes de 1993 à 2011 sous la bannière du Bloc Québécois. Elle a notamment exercé les fonctions de leader adjointe du parti au Parlement et de porte-parole pour la région de la Capitale-Nationale. Mme Gagnon a également été porte-parole en matière d’affaires intergouvernementales, de logement, de santé, de développement social et de culture.
« Les projets de la région n’avancent plus. Le tramway est bloqué par l’intransigeance des libéraux fédéraux. Pas un coup de pinceau n’a encore été donné sur le pont de Québec. Malgré quelques annonces, la Davie se maintient sous les 3 % des 100 milliards $ de la stratégie de construction navale des conservateurs. Nous méritons plus de leadership à Ottawa. Je me représente donc pour le Bloc Québécois parce que je veux défendre sans compromis nos projets. Parce que c’est le seul parti à défendre la volonté des Québécoises et des Québécois dans des dossiers comme la laïcité de l’État. Parce que le Bloc comprend que la lutte aux changements climatiques est essentielle et qu’elle passe par des projets comme le tramway, des projets verts qui créent de la richesse. C’est le temps de mener une charge à Ottawa pour sortir du cul-de-sac », a conclu Mme Gagnon.
– 30 –
Source :
Christian Picard
Permanence du Bloc québécois |
514 526-3000