Investiture du Bloc Québécois : David Benoît candidat dans Compton—Stanstead
Sherbrooke, le 27 août 2019 –– David Benoît a été choisi pour porter les couleurs du Bloc Québécois aux prochaines élections dans une assemblée militante. Yves-François Blanchet a salué l’engagement de son jeune candidat.
« Il y a énormément de renouvellement au Bloc Québécois en vue des élections d’octobre prochain et c’est grâce à des jeunes qui ont du cœur au ventre comme David Benoît. Nul doute qu’il se tiendra debout pour que nos producteurs sous gestion de l’offre obtiennent ce qu’ils ont clairement demandé : un chèque de compensation avant les élections. David est un indépendantiste convaincant qui saura démontrer que le Québec est mal servi lorsqu’il délègue des pouvoirs au gouvernement loin des gens de la nation voisine », a déclaré M. Blanchet.
Scénographe de formation, David Benoît est actuellement vice-président du Forum jeunesse du Bloc Québécois, qui a joué un rôle majeur et rassembleur dans le processus de Refondation du parti. Il s’est également impliqué dans le mouvement étudiant au Cégep Marie-Victorin. David Benoît réside à Sherbrooke.
« Je demande à la population de me faire confiance pour défendre les laissés-pour-compte, l’environnement ainsi que les aspirations de la jeunesse. Je m’engage à agir pour protéger la sécurité du revenu des aînés. Je ferai pression pour davantage de logements abordables alors qu’un ménage sur cinq dans la circonscription vit avec moins de 30 000 $ de revenus. En matière d’environnement, le Bloc Québécois va présenter la stratégie la plus ambitieuse de lutte aux changements climatiques, notamment en stimulant nos centres de recherche. Parlant de recherche, j’exigerai qu’Ottawa rehausse enfin son transfert en éducation. Je m’engage sans réserve pour les gens Compton—Stanstead et pour l’indépendance du Québec », a conclu David Benoît.
– 30 –
Source :
Christian Picard
Permanence du Bloc québécois
514 526-3000