Investiture du Bloc Québécois :
Saint-Hyacinthe, le 21 mars 2021 – Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint- Hyacinthe—Bagot à la Chambre des Communes et porte-parole en Commerce international et en Aérospatiale, défendra les couleurs du Bloc Québécois dans la circonscription de Saint- Hyacinthe—Bagot lors des prochaines élections fédérales.
Sa candidature a été officialisée lors d’une assemblée générale d’investiture qui s’est déroulée de façon virtuelle, le dimanche 21 mars. Accompagné du chef Yves-François Blanchet et de sa collègue Christine Normandin, députée de Saint-Jean, M. Savard-Tremblay a assuré qu’il sera prêt pour la prochaine campagne électorale et a fièrement souligné les nombreuses avancées du Bloc Québécois.
« Mes collègues et moi avons notamment défendu avec vigueur la gestion de l’offre, nous nous sommes battus pour une augmentation de la Sécurité de la vieillesse, pour un meilleur soutien aux entreprises et aux travailleuses et travailleurs touchés par la pandémie, et avons obtenu des résultats en phase avec les priorités de notre exceptionnelle région, a déclaré le candidat. C’est une grande fierté de représenter les citoyennes et citoyens de Saint- Hyacinthe—Bagot en ce mandat inhabituel, et je me réjouis d’avoir pu porter leur voix à Ottawa, mais surtout d’avoir pu les soutenir concrètement tout au long de la crise. »
« Je me permets de le dire en toute sincérité: nous avons au Bloc Québécois, une relève qui fait notre fierté, des jeunes talentueux et dévoués, comme Simon-Pierre. Ils sont fortement motivés à obtenir le meilleur pour les gens de leur circonscription et pour les Québécois. L’efficacité de notre intervention dans la gestion de l’offre et la sauvegarde du modèle agricole québécois résident en partie dans l’excellent travail accompli par Simon-Pierre dans ce dossier touchant de près la population de Saint-Hyacinthe—Bagot. Outre le fait de compter sur un député pour qui ils sont la priorité, il y a là quelque chose de rassurant pour les gens d’ici, comme pour nous tous. Je parle de valeurs; de nos valeurs. Il est rassurant de savoir que des députés comme Simon-Pierre travaillent avec nous à bâtir une société plus équitable et plus prospère, une société qui nous ressemble. Merci Simon-Pierre! », a souligné Yves-François Blanchet.
Élu une première fois en 2019, M. Savard-Tremblay, détenteur d’un doctorat en socio- économie du développement de l’École des hautes études en sciences sociales de Paris, remporte ainsi sa deuxième investiture.
« C’est avec humilité que je sollicite à nouveau la confiance de la population de Saint- Hyacinthe—Bagot, et que je m’engage à représenter leurs intérêts avec passion et fermeté s’ils me font l’honneur de me confier un second mandat, a-t-il ajouté. Nous pourrons bientôt envisager la fin de cette pandémie, et je suis impatient de travailler à mettre en place une relance économique plus juste, plus verte, et de promouvoir les intérêts de tous les Québécoises et Québécois. »