Lancement du livre Finances d’un Québec indépendant: « Le Québec est en meilleure posture que jamais pour devenir un pays des plus prospères » – Xavier Barsalou-Duval
Montréal, le 12 mai 2016 – Le porte-parole du Bloc Québécois en finances, Gabriel Ste-Marie, et le porte-parole en matière de développement économique et de comptes publics, Xavier Barsalou-Duval, ont participé au lancement de Finances d’un Québec indépendant, un ouvrage de Maxime Duchesne qui enrichit l’argumentaire que le parti utilisera pour promouvoir l’indépendance du Québec.
Paru chez l’Action nationale, le livre de M. Duchesne était lancé ce matin à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en présence d’indépendantistes de tous les horizons. « C’est un véritable travail de moine, a déclaré Gabriel Ste-Marie. Maxime Duchesne présente un ouvrage colossal qui illustre bien les nombreux avantages dont profiteraient les Québécoises et les Québécois en prenant le plein contrôle de leur économie. Nous avons entre les mains un formidable outil dont nous entendons bien faire la diffusion. »
Le Bloc Québécois proposera un argumentaire basé sur le travail de M. Duchesne dans le cadre de la prochaine Journée nationale de promotion de l’indépendance du Québec, qui aura lieu dimanche prochain, le 15 mai, aux quatre coins du Québec. Des militantes et des militants de toutes les régions tiendront des cafés indépendantistes et des assemblées de cuisine afin d’échanger avec les Québécoises et les Québécois sur la question nationale.
« Aujourd’hui, le Québec est en meilleure posture que jamais pour devenir un pays des plus prospères. Pourtant, les opposants à notre autodétermination continuent de se cacher derrière un discours de peur. Le travail de Maxime Duchesne fait plutôt état de gains en efficacité et d’économies substantielles. Mais plus encore, ce qu’il démontre noir sur blanc, c’est que l’indépendance du Québec nous permettra d’avoir une économie plus équilibrée, mieux centrée sur nos besoins et fondée sur nos propres choix. Ensemble, dirigeons-nous vers notre avenir », a conclu Xavier Barsalou-Duval.