L’Assemblée nationale dénonce unanimement Ottawa: « Aucun compromis quand on défend nos malades » – Luc Thériault

Ottawa, le 29 septembre 2016 – « C’est complètement irresponsable de couper en santé alors que les besoins sont de plus en plus criants. Aujourd’hui, le Québec parle d’une seule voix pour exiger le rétablissement des transferts en santé sans condition. Nous n’acceptons aucun compromis quand on défend nos malades », a déclaré le leader parlementaire du Bloc Québécois, Luc Thériault.

Ce matin, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité la motion suivante : « Que l’Assemblée nationale dénonce l’intention du gouvernement fédéral de réduire la hausse des transferts fédéraux en santé de 6% à 3% à partir de 2017-2018, qu’elle exige qu’il respecte son engagement électoral de renégocier les transferts fédéraux en santé avec les provinces en lui rappelant que la santé est une compétence exclusive des provinces. »

« On va se tenir debout pour notre monde. Plutôt que d’imposer les coupes unilatérales des conservateurs avec les conditions des néodémocrates, le gouvernement libéral doit maintenir la hausse des transferts à 6 % sans condition, comme le lui demande le Québec », a conclu Luc Thériault.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :