Le Bloc complète son équipe dans l’Est-du-Québec : Louis Gagnon officiellement candidat dans Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup

La Pocatière, le 19 août 2019 –– Louis Gagnon a officiellement été sélectionné comme candidat du Bloc Québécois aux élections d’octobre prochain dans Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du- Loup, complétant ainsi l’équipe du parti dans l’Est-du-Québec

« Louis est un candidat d’expérience qui mettra tout en œuvre pour le développement économique de la région. Il est le seul candidat qui pourra sérieusement s’engager à défendre les choix de société du Québec comme la laïcité de l’État. Il proposera le plan le plus ambitieux pour lutter contre les changements climatiques tout en créant de la richesse en région. Il fera la démonstration que le Québec aurait tout à gagner à éliminer le fédéral, ce palier de gouvernement loin des gens, en devenant un pays », a déclaré M. Blanchet.

Louis Gagnon, détenteur d’une maîtrise en Lettres de l’Université du Québec à Rimouski, est
aujourd’hui enseignant en littérature au Cégep de Rivière-du-Loup. Il a par ailleurs enseigné le français aux Philippines et coordonné une équipe d’enseignants en Chine pendant quelques années. Il s’est impliqué dans le milieu culturel de la région, notamment comme président du conseil d’administration de la LIE (Ligue d’improvisation estivale de Rivière-du-Loup) et de la LIL (Ligue d’improvisation du Cégep de Rivière-du-Loup). Il a aussi créé et cofondé le projet Cabaret Kerouac à Rivière-du-Loup. M. Gagnon était également candidat du Bloc Québécois aux élections de 2015.

« Notre développement économique passe notamment par des solutions comme l’avenir de l’emploi et seul le Bloc Québécois défend la volonté du Québec de rendre la résidence permanente conditionnelle à l’acceptation d’un emploi en région. Seul le Bloc Québécois comprend l’importance de faire de la connaissance suffisante du français une condition pour l’obtention de la citoyenneté au Québec, alors qu’elle est essentielle pour le travail comme pour l’intégration des nouveaux arrivants. Nous allons également avoir des propositions fort intéressantes pour les aînés qui méritent plus de sécurité et de stabilité alors qu’ils profitent d’une retraite bien méritée. Les gens de la région, seront emballés par ce qu’ils vont découvrir de ce Bloc Québécois renouvelé que je suis fier de représenter », a conclu Louis Gagnon.

 

– 30 –

 

Source :

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

514 526-3000

[email protected]

 

Danielle Ayotte

Directrice organisation campagne

418-862-0146

[email protected]

 

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :