Le Bloc Québécois salue la mémoire de René Angélil
Saint-Jérôme, le 14 janvier 2016 – Le chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin, tient à rendre hommage à René Angélil à la suite de l’annonce de son décès aujourd’hui après un long combat contre le cancer.
« Au nom de toute l’équipe du Bloc Québécois et en mon nom personnel, je tiens à offrir nos condoléances à la famille et aux proches de René Angélil. Ce grand Québécois a laissé une trace indélébile sur notre histoire, d’abord comme chanteur, puis comme imprésario. Nous n’oublierons jamais comment son travail avec sa talentueuse épouse a ouvert des frontières pour les Québécoises et les Québécois. C’est grâce à des fonceurs comme René Angélil que le monde nous apparait aujourd’hui à notre portée. »
« Sous l’œil attentif de M. Angélil, la carrière de Céline Dion a atteint de nouveaux sommets qu’aucun artiste du Québec n’avait pu même envisager. Mais nous nous souviendrons aussi de René Angélil l’homme, un personnage au charisme indéniable, aux talents multiples. Il a été l’un de ceux qui ont défini, défendu et fait la promotion d’une importante partie de la culture québécoise et il nous a surtout laissé la conviction que tout est possible. Merci de nous avoir fait rêver, merci Monsieur Angélil», a conclu le chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin.