Le Bloc Québécois s’inquiète des propos du chef conservateur sur les pensionnats autochtones

Shawinigan, le 16 décembre 2020 – Le Bloc Québécois s’inquiète des propos tenus par le chef conservateur, Erin O’Toole, devant des militants de son parti. La lecture historique que fait le chef du PCC est erronée. Yves-François Blanchet souligne qu’on ne peut pas ainsi confondre une volonté d’éducation des enfants autochtones et génocide culturel.

Le chef du Bloc Québécois prend toutefois acte de l’admission d’erreur du chef conservateur. Il considère qu’il faut plutôt saisir l’occasion et, au contraire, enseigner l’histoire réelle de la relation entre les Autochtones et le Canada qui, pendant des décennies, avait pour intention de faire disparaître un ensemble de cultures riches et diversifiées en assimilant les enfants autochtones dans un réseau de pensionnats administrés par le clergé.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :