Le Bloc Québécois souligne le Jour de la Terre

Ottawa, le 22 avril 2016 – Le chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin, et la porte-parole du parti en environnement, Monique Pauzé, invitent les Québécoises et les Québécois à célébrer le Jour de la Terre et à donner un coup d’épaule dans la lutte mondiale aux changements climatiques.

« Les Québécoises et les Québécois ont l’environnement à cœur, mais aussi en tête et dans leur portefeuille. Car notre économie se concentre de plus en plus sur nos énergies vertes, nos industries innovantes, la recherche, le développement et la haute technologie. La lutte mondiale contre les changements climatiques n’est pas un boulet pour le Québec, mais bien une occasion d’être un chef de file dans une économie d’avenir », a déclaré M. Fortin.

Monique Pauzé a invité les citoyennes et citoyens à se montrer exigeants lorsqu’il est question d’environnement. « J’étais à la Conférence de Paris avec le premier ministre Trudeau et la ministre de l’Environnement. J’étais là lorsqu’ils se sont engagés envers les dirigeants du monde entier à tout mettre en œuvre pour  lutter contre les changements climatiques. Mais de retour à Ottawa, ils refusent de mettre un terme au projet de pipeline Énergie Est. Il faut se méfier des contradictions fédérales. Le Québec a fait de sérieux efforts par le passé pour respecter le défunt Protocole de Kyoto. Le Canada, lui, a livré de beaux discours. Le Québec continue d’agir vers un avenir vert. Et le Canada continue de nous parler d’exploitation des sables bitumineux. Soyons mobilisés ! »

Mme Pauzé et M. Fortin invitent les citoyens à se joindre au contingent de députés et de militants du Bloc Québécois qui participera aux célébrations du Jour de la Terre au parc La Fontaine de Montréal ce samedi 23 avril à 13 h.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :