Alexis Brunelle-Duceppe

Alexis Brunelle-Duceppe
Lac-Saint-Jean
Député du Bloc Québécois dans Lac-Saint-Jean depuis 2019, Alexis Brunelle-Duceppe est porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires étrangères, Développement et Coopération internationale, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté, ainsi que Droits de la personne. Dans le cadre de ses fonctions, il a déposé le projet de loi C-243 qui propose de revoir à la baisse les frais imposés aux commerçants par les compagnies de carte de crédit.
Résidant à Alma avec sa conjointe et leurs enfants, le père de famille de 45 ans travaillait dans l’industrie forestière avant sa carrière politique. Il a également œuvré dans le milieu culturel. Militant de longue date, il est également le fils d’un acteur bien connu du mouvement, Gilles Duceppe, et de Yolande Brunelle.
À la Chambre des communes, Alexis Brunelle-Duceppe est membre du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration, du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international ainsi que du sous-comité des droits internationaux de la personne du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.
Dossiers
- Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
- Droits de la personne
- Affaires étrangères, Développement et Coopération internationale