Décès de Mauril Bélanger: « Jusqu’à la fin, il nous aura donné une leçon de courage » – Rhéal Fortin

Montréal, le 17 août 2016Le chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin, et le président et député de La Pointe-de-l’Île, Mario Beaulieu, ont offert aujourd’hui leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis du député d’Ottawa-Vanier, Mauril Bélanger.

« Au cours de la dernière année, nous avons vu un homme touché par la maladie, lutter pour sa vie et poursuivre avec une combativité exemplaire et admirable les combats qui lui tenaient à cœur. Le voir avec ce goût de vivre, cette détermination farouche, sans jamais s’apitoyer sur son sort, la tête haute, ça coupait le souffle. On ne peut qu’être admiratif devant tant de détermination. Jusqu’à la fin, Mauril Bélanger nous a donné une grande leçon de courage et au nom de ma formation politique, j’offre mes sympathies à sa famille, à ses proches, à ses collègues et aux gens d’Ottawa-Vanier. Son décès nous rappelle aussi qu’il faut poursuivre la recherche pour contrer la maladie de Lou Gehrig, une maladie cruelle s’il en est », a soutenu M. Fortin.

Le président du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, a tenu à souligner, pour sa part, la contribution extraordinaire de Mauril Bélanger dans la lutte pour les droits des Franco-Ontariens : « Toute sa vie, il aura été un défenseur des droits linguistiques des francophones du Canada anglais. Son implication dans le maintien de l’Hôpital Monfort et dans la reconnaissance du statut bilingue de la ville d’Ottawa témoignent de son attachement à la langue française. C’est un grand défenseur du français qui nous a quittés. »

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :