« Ottawa ne peut tout simplement pas abandonner les familles haïtiennes et zimbabwéennes » -Mario Beaulieu

Le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, demande au gouvernement fédéral de régler la situation que vivent aujourd’hui des milliers de ressortissants haïtiens et zimbabwéens. « Le temps est écoulé et l’inaction, la négligence, d’Ottawa crée un climat d’inquiétude pour des familles installées et, dans la plupart des cas, intégrées au Québec. Nous pouvons comprendre qu’il y ait quelques situations plus problématiques mais en général, une solution globale est nécessaire », a expliqué Mario Beaulieu.

C’est pourquoi le Bloc Québécois demande au gouvernement fédéral de prévoir un mécanisme qui permettrait aux ressortissantes et aux ressortissants d’avoir accès à la résidence permanente. Seuls les dossiers pour lesquels il y a apparence de criminalité devraient être traités au cas par cas.

« Le gouvernement du Québec a demandé un sursis de trois mois pour les Haïtiens et les Zimbabwéens menacés d’expulsion et nous appuyons cette demande mais le Bloc Québécois croit qu’il faut aller plus loin et s’assurer que les dossiers de ces ressortissants soient effectivement réglés dans le meilleur délai », a défendu le chef du Bloc Québécois, présent lors de la manifestation organisée le 31 mai en faveur des familles haïtiennes et zimbabwéennes affectées par les menaces d’expulsion.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :