Partielle dans LaSalle–Émard–Verdun : Louis-Philippe Sauvé sera candidat pour le Bloc Québécois

Verdun, le 28 juillet 2024 Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet est heureux du déclenchement très attendu de l’élection partielle dans la circonscription de LaSalle–Émard–Verdun et annonce avec enthousiasme la candidature de Louis-Philippe Sauvé en vue du scrutin du 16 septembre.

« Notre thème de campagne, « Le cœur à la bonne place. », s’inscrit dans la continuité de notre tournée estivale à travers tout le Québec. Il met en lumière un engagement sincère pour notre monde, avec sérieux et avec coeur. Le travail que nous avons accompli dans les comtés, le dépôt, l’amélioration et l’adoption de projets de loi et de motions sur la nation, la langue ou l’immigration réussie, tout comme la contribution studieuse et sérieuse de nos députés en comité attestent que nous sommes dignes de la confiance des Québécoises et des Québécois de LaSalle-Émard-Verdun. C’est dans cet esprit que nous avons choisi Louis-Philippe Sauvé : pour sa rigueur, son sérieux et sa compétence. Nous l’avons choisi aussi parce qu’il sera un député près des gens, qui a en effet le cœur à la bonne place. Je suis convaincu que Louis-Philippe, qui compte plusieurs années d’expérience politique, sera en mesure d’épauler efficacement les citoyennes et citoyens de LaSalle–Émard–Verdun », a déclaré Yves-François Blanchet.

Détenteur d’une maîtrise en sciences sociales avec concentration en histoire, Louis-Philippe Sauvé est un militant de longue date; il est animé de fortes convictions politiques et souverainistes qui ont motivé son engagement au sein du Bloc Québécois. Entre 2015 et 2022, il a d’ailleurs occupé diverses fonctions politiques, notamment à l’aile parlementaire et au service de recherche du Bloc Québécois dans les dossiers des Affaires autochtones, des Pêches et du Travail. Il est actuellement coordonnateur aux communications et à l’administration à l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC).

« Le Québec fait face à des défis majeurs. Les changements climatiques bouleversent nos habitudes, la crise du logement diminue notre qualité de vie, l’inflation a grugé notre pouvoir d’achat, les inégalités se creusent particulièrement pour les plus vulnérables dont les aînés, la langue française peine à s’épanouir et Ottawa multiplie les ingérences dans les compétences du Québec dans un contexte d’immigration qui est tout, sauf réussie. Comme vous, ces enjeux me préoccupent et c’est avec le Bloc que je veux agir parce qu’il est incontestablement le seul parti apte à imposer au gouvernement fédéral le respect des choix du Québec. En tant que citoyen du comté, je souhaite également mettre mon expérience au service des gens de LaSalle–Émard–Verdun et j’ai hâte de me mettre au travail à leurs côtés », a indiqué Louis-Philippe Sauvé.

Le cœur à la bonne place !

« Le cœur à la bonne place ! », parce que les Québécois sont accueillants et rassembleurs, et parce qu’ils portent en leur cœur leur avenir, ces mille et une possibilités qui sont à la portée d’un Québec plus prospère et plus vert, et qui pourra être nôtre lorsque nous en déciderons. D’ici là, il y a encore beaucoup à accomplir et c’est avec des gens de la trempe de Louis-Philippe que le Bloc Québécois pourra continuer d’aller de l’avant. Au Bloc, on a le cœur à la bonne place, et cette place est celle des Québécoises et des Québécois », a conclu le chef du Bloc Québécois.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :