« Qui prend pays prend parti »: Le Bloc Québécois présente une première campagne d’affichage résolument indépendantiste

Rimouski, Lundi 24 août 2015 – Le Bloc Québécois lance sa première vague d’affichage. Plus de 1500 pancartes « Qui prend pays prend parti » seront affichées partout au Québec dans les prochains jours.

Ce slogan fait référence à la position unique du Bloc Québécois sur l’échiquier politique canadien. « Depuis des semaines, je rencontre des gens de partout au Québec qui me racontent comment leur coin de pays a été oublié lors des quatre dernières années, comment ils se sentent absents des débats à Ottawa. Les trois partis du Bloc canadien font toujours passer les intérêts du Canada avant ceux du Québec, quitte à aller contre nos intérêts. Pour nous c’est simple, c’est le Québec d’abord, le Québec tout le temps », a déclaré Gilles Duceppe.

« Dès le début de la campagne, j’ai mentionné que nous ne nous laisserions pas imposer trois mois d’affichage. Tous les Québécois que j’ai rencontrés m’ont dit qu’ils auraient préféré une campagne plus brève et que les partis fédéraux les laissent profiter de l’été. Par respect pour eux et parce que nous sommes bien d’accord avec eux, nous avons décidé de repousser le début de notre campagne d’affichage. Nous commençons donc aujourd’hui à afficher progressivement au Québec. Il est temps de se faire voir un peu », a conclu Gilles Duceppe.

Le chef du Bloc Québécois a rappelé que le slogan officiel de la campagne, de même que la plateforme électorale et les couleurs de l’autobus, seront dévoilés lors du conseil général électoral du 7 septembre prochain.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :