Réinvestissement de 150 millions $ dans Radio-Canada – « Si la tendance se maintient, ce gouvernement faillira encore à livrer du vrai changement » – Monique Pauzé
Ottawa, le 28 janvier 2016 – La porte-parole du Bloc Québécois en matière de patrimoine, Monique Pauzé, a confronté la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, à sa promesse maintes fois répétée de réinvestir 150 millions de dollars dans Radio-Canada.
« La Société Radio-Canada a subi d’importantes coupes financières au cours des dernières années, mettant en péril la qualité des émissions présentées ainsi que l’accessibilité de l’information régionale au Québec », a déploré la députée de Repentigny. « Tant en campagne électorale que depuis qu’ils forment le gouvernement, les libéraux se sont engagés, à de multiples reprises, à rétablir et bonifier le financement alloué à Radio-Canada. Au nom des artisans et, principalement, du grand public, la ministre Joly doit s’engager à tenir parole en injectant les 150 millions qu’elle a promis et dont Radio-Canada a cruellement besoin. »
La ministre du Patrimoine canadien a refusé de préciser ses intentions en Chambre aujourd’hui. « J’ai des nouvelles pour la ministre Joly : le public québécois n’a pas oublié sa promesse. Les artisans de Radio-Canada ont passé dix ans sous le couperet fédéral. Si la tendance se maintient, ce gouvernement faillira encore à livrer du vrai changement », a conclu Monique Pauzé.