« En route vers 2019 » — Défis et enjeux 2016-2019
Mont-Joli (31 octobre 2016) — Depuis plusieurs mois déjà, le Bloc Québécois développe de nouvelles approches et actualise ses pratiques en communication. Le parti procède aussi à une réflexion sur les défis et enjeux 2016-2019 où l’ensemble des différentes instances du Bloc Québécois sont mises à contribution.
Par ailleurs, l’ensemble de la population québécoise est également invitée à enrichir et alimenter les discussions qui se tiendront partout au Québec en novembre prochain. Il y a plusieurs façons de participer aux activités de réflexion notamment en contactant l’exécutif du Bloc Québécois de sa région, en consultant la page Facebook et le Twitter du Bloc ou encore, en visitant le site Internet au https://www.blocquebecois.org/reflexion-2016/ afin de répondre en partie ou au complet aux 3 questions suivantes soit :
- Qu’est-ce que vous aimeriez dire aux dirigeants du Bloc Québécois si vous aviez un tête-à-tête avec eux ?
- Décrivez, selon vous, ce que fait un parti politique fédéral pour bien défendre et promouvoir les intérêts nationaux du Québec ?
- Décrivez, selon vous, des bonnes façons pour un parti politique, de promouvoir l’indépendance du Québec ici et à l’international?
Ce processus, coordonné par Kédina Fleury-Samson, vice-présidente nationale du parti s’étendra au cours du mois de novembre et le fruit de la réflexion collective sera présenté aux instances du parti lors du conseil général de 2017. « Nous recevons d’excellents suggestions à l’intérieur du parti et une démarche comme celle-ci nous permettra de tenir compte aussi des bonnes idées qui viennent de l’extérieur » de conclure Mario Beaulieu, député de La Pointe-de-l’Île et président du Bloc Québécois.