Simon Marchand, Carole Poirier et Maka Kotto appuient la manifestation des travailleurs de l’usine MABE

Montréal, le 25 août 2015 – Le candidat du Bloc Québécois dans Hochelaga, Simon Marchand, la députée d’Hochelaga-Maisonneuve pour le Parti Québécois, Carole Poirier, et son collègue député de Bourget, Maka Kotto, appuient sans réserve les travailleurs et retraités de la compagnie MABE Canada dans leur lutte et dans l’appel au boycottage qu’ils lancent contre les électroménagers des marques GE, Hotpoint et McClary.

Pour souligner le premier anniversaire de la faillite sauvage et inattendue de l’entreprise, le 25 août 2014, un rassemblement s’est tenu ce matin devant l’usine au coin des rues Dickson et Notre-Dame pour dénoncer le non-respect des engagements de MABE envers ses employés qui ont subi la perte de 22% de leur régime de retraite, de leurs avantages sociaux et de leurs assurances vie.

« Un an après la faillite, travailleurs et retraités vivent toujours les conséquences de l’incurie de MABE, qui a bafoué les engagements qu’elle avait pris à leur égard. Je serai aux côtés des retraités pour qu’ils obtiennent leur dû pour lequel ils ont largement contribué. Il est inadmissible d’imposer unilatéralement un tel traitement. Je suis solidaire de leur combat », a déclaré Simon Marchand, le candidat du Bloc Québécois dans Hochelaga.

« Après avoir bénéficié d’investissements publics et entrepris des négociations en bonne et due forme avec le syndicat, la compagnie MABE a décidé soudainement, il y a un an, de déclarer faillite au lendemain de la fermeture de l’usine. Ceux et celles qui ont donné leur travail et leur vie pour une entreprise ne devraient pas avoir à payer le prix de sa faillite. Les régimes de retraite devraient être protégés, et cela, nous pourrions le faire dans un Québec indépendant », ont pour leur part déclaré Carole Poirier et Maka Kotto.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :