Train à grande fréquence : « On ne croit plus les libéraux » -Yves-François Blanchet

Shawinigan, le 25 juin 2019 –– Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a accueilli froidement l’annonce d’investissements par le gouvernement Trudeau concernant le projet de train à grande fréquence entre Québec et Toronto.

« Les libéraux ont promis de réaliser le train à grande fréquence en 2015. Ils ont passé quatre ans à prétendument étudier le projet et aujourd’hui, ils annoncent qu’ils vont investir…dans des études. C’est une autre annonce creuse du gouvernement Trudeau à la veille des élections. On ne croit plus les libéraux », a dénoncé M. Blanchet.

Les ministres canadiens des Transports et des Infrastructures, Marc Garneau et François-Philippe Champagne, ont annoncé plus tôt aujourd’hui un investissement conjoint avec la Banque de l’infrastructure de 71 millions $ dans des « travaux exploratoires supplémentaires » concernant le projet de train à grande fréquence. Le coût de la réalisation du projet est estimé à 4 milliards $.

« Après 25 ans de discussions, on est encore loin de voir le train à grande fréquence se réaliser en Mauricie. Les ministres se sont de toute évidence déplacés ce matin pour faire une annonce dilatoire afin de pouvoir prétendre qu’ils ont fait quelque chose pendant leur mandat. Mais il n’y a rien dans ces ʺtravaux exploratoires supplémentairesʺ de plus sérieux que le renouvellement d’une promesse électorale de 2015 brisée par les libéraux. C’est le développement économique de la Mauricie qui continuera de souffrir de la négligence de ce gouvernement déconnecté des priorités du Québec », a conclu Yves-François Blanchet.

 

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :