Yves-François Blanchet discute de nationalisme économique devant les chambres de commerce

Ottawa, le 1er juin 2021 – Yves-François Blanchet était conférencier invité à la Fédération des chambres de commerce du Québec ce midi sur le thème du mariage entre l’économie et l’écologie. Le chef du Bloc Québécois y a étayé sa vision d’un nationalisme économique se déployant par le développement régional, la recherche, les ressources naturelles, l’énergie verte et la transformation grâce aux technologies propres.

« La solution à la pire crise économique et sanitaire depuis le siècle dernier ne passe évidemment pas par la perpétuation de l’économie pétrolière du siècle dernier. La relance passe au contraire par l’investissement dans la transformation au Québec des richesses naturelles du Québec, la recherche et l’innovation dans nos institutions et le recours à notre énergie propre. Le développement économique axé sur la recherche et les technologies vertes continue de reposer sur la vision des Québécoises et Québécois : biomasse, éolien, solaire et hydroélectricité peuvent alimenter de façon durable le progrès au Québec et en faire un modèle », a déclaré M. Blanchet.

Le chef du Bloc Québécois s’adressait aux 130 chambres de commerce et aux plus de 50 000 entreprises représentées par la Fédération dans le cadre de ses rendez-vous politiques virtuels. Il a également abordé les propositions de sa formation politique en matière de lutte aux changements climatiques, d’électrification des transports et de mobilité durable.

« Le mariage entre l’économie et l’écologie est créateur de richesse pour le Québec et pour chacune de ses régions. Le Bloc Québécois continuera de saisir chaque occasion d’en faire la promotion jusqu’à ce que le gouvernement fédéral entende raison et diversifie ses investissements vers les domaines et technologies d’avenir au Québec », a conclu Yves-François Blanchet.

 

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :