Attentat de Nice: De tout cœur avec la France
Saint-Jérôme, le 15 juillet 2016 – À la suite de l’attentat perpétré hier à Nice faisant au moins 84 morts et une cinquantaine de blessés graves, le chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin, tient à témoigner de sa solidarité et de celle du parti avec la France.
« Au nom du Bloc Québécois, je tiens à offrir mes condoléances aux proches des victimes et mes plus sincères vœux de courage aux familles et amis des dizaines de blessés dont le sort demeure incertain aujourd’hui. Nos pensées accompagnent également les nombreux secours déployés sur le terrain. Votre dévouement et votre bravoure vous honorent », a déclaré M. Fortin.
La troisième attaque terroriste majeure à survenir sur le territoire français au cours de la dernière année et demie a pris pour cible les Niçoises et les Niçois qui célébraient leur fête nationale.
« Nous sommes témoins d’un autre geste lâche et odieux qui vise l’essence même de la France. Nous sommes de tout cœur avec les Françaises et les Français qui sont durement éprouvés, partout au pays comme chez nous. Les liens entre nous sont serrés et nous connaissons votre résilience. Ceux qui s’attaquent à la France et à la démocratie verront se lever encore une fois des millions d’héroïnes et de héros qui ne cèdent pas devant l’obscurantisme et la sauvagerie », a conclu le chef intérimaire du Bloc Québécois.