Cet été, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie passent en zone bleue !
Matane, le 12 août 2021 – La tournée estivale du Bloc s’est poursuivie hier du côté du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie avec une visite du chef Yves-François Blanchet, accompagné des élus du Bloc, Maxime Blanchette-Joncas et Kristina Michaud.
Une journée bien remplie, qui a commencé par un brunch avec les militants bloquistes de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques. « Les libéraux semblent se préparer à précipiter le Canada dans une élection dont personne ne veut : ni les Canadiens ni les Québécois ne souhaitent aller aux urnes en pleine recrudescence de la pandémie alors que le gouvernement minoritaire fonctionne correctement », a analysé Maxime Blanchette-Joncas.
Ce fut ensuite l’occasion d’une rencontre avec les médias locaux sur la magnifique voie piétonnière de Rimouski. Le chef Yves-François Blanchet a profité de l’occasion pour rappeler le rôle primordial pour le Québec que jouent les députés du Bloc Québécois et des avantages d’une forte députation bloquiste à Ottawa.
« Sur des enjeux qui rassemblent tout le Québec, comme la protection de la langue française, la présence d’un fort contingent de députés du Bloc fait toute la différence. Mais ça se traduit aussi pour des enjeux plus enracinés dans certaines régions, comme la bonification des pensions du fédéral pour tous les aînés, sans créer une nouvelle catégorie d’aînés qui recevraient moins, comme le font les libéraux. Au Bloc, on ne laissera pas passer ça », a exprimé Yves-François Blanchet.
Le groupe a ensuite pris le chemin de Sainte-Flavie où il fut question des nombreux efforts investis par le Bloc Québécois afin de talonner le gouvernement en ce qui a trait à la gestion de la frontière.
« Que ce soit par nos multiples demandes afin de resserrer la frontière, en exigeant une quarantaine plus surveillée, la suspension de vols provenant de pays aux prises avec de nouveaux variants ainsi que l’interdiction de financer les quarantaines des touristes du temps des Fêtes aux frais des contribuables, nous avons forcé le gouvernement à faire son travail afin d’assurer la santé et la sécurité des Québécois et Québécoises », a rappelé la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud.
La journée s’est terminée à Matane par l’investiture de Kristina Michaud, au Centre d’art le Barachois, où le chef Yves-François Blanchet a prononcé une allocution qui a été chaleureusement accueillie. « Notre raison d’être, au Bloc, c’est de défendre les intérêts de tous les Québécois, point final. Et les gens s’en rendent compte », a conclu le chef du Bloc Québécois.