Commémoration de la tuerie de l’école Polytechnique: déclaration du chef du Bloc Québécois

Saint-Jérôme, le 6 décembre 2015 – « 26 ans après la tuerie de Polytechnique, on se souvient avec une douleur toujours aussi vive de ces 14 jeunes étudiantes promises à un brillant avenir. Nous nous rappelons aussi leurs familles et leurs proches qui ont dû apprendre à vivre avec l’absence d’une fille, d’une sœur ou d’une amie, ainsi qu’avec la tristesse, la colère et l’incompréhension », a déclaré le chef intérimaire du Bloc Québécois et député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin.

« 26 ans plus tard, nous ne sommes pas parvenus à enrayer la violence faite aux femmes, bien que des progrès aient été réalisés. Nous devons continuer en ce sens. Et nous devons aussi nous rappeler la promesse que nous nous sommes faite aux lendemains des évènements: celle de prendre tous les moyens pour que pareille tragédie ne se répète jamais », a conclu M. Fortin.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :