Élection partielle dans Notre-Dame-de-Grâce–Westmount : Choisissez le Québec !
Montréal, le 3 juin 2023 – Résolument nationaliste et porteuse des enjeux chers à la nation québécoise, la thématique du Bloc Québécois et de sa candidate Laurence Massey en vue de l’élection partielle dans Notre-Dame-de-Grâce–Westmount a été lancée aujourd’hui: « Choisissez le Québec ! » L’un des principaux objectifs des bloquistes dans cette partielle: susciter la discussion sur le français, la laïcité, l’égalité et l’environnement, des enjeux fondamentaux pour le Québec et pour le Bloc Québécois.
« Il est indiscutable que les gens de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount auraient en Laurence Massey une excellente députée pour les représenter. Dans le cadre de cette partielle, il nous faut saisir l’occasion de réfléchir à l’idée d’une nation québécoise, d’un pays québécois, d’une langue commune et officielle qui est le français partout au Québec, aussi généreux soit-on et aussi ami soit-on avec notre communauté anglophone », avise Yves-François Blanchet.
Étudiante universitaire de deuxième cycle en études autochtones et exerçant en communications numériques, Laurence Massey est âgée de 25 ans. Elle compte déjà plusieurs années de militantisme politique à son actif. Nationaliste et engagée pour la sauvegarde de la langue française, la jeune candidate est aussi particulièrement préoccupée par l’environnement, l’égalité et les enjeux autochtones.
« Je serai présente sur le terrain durant toute la campagne et il me fera grand plaisir d’écouter les citoyennes et citoyens de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount et d’échanger avec eux sur des sujets importants pour l’avenir de la nation québécoise. Je veux aller à la rencontre des gens et les inviter à se joindre au Bloc Québécois, notamment parce que nous sommes les seuls à soutenir le français et la laïcité de l’État, mais également pour réaliser ce nécessaire virage énergétique et écologique où le Québec a tout à gagner. Je suis convaincue que notre voie la plus prometteuse, c’est de choisir le Québec ! », de conclure Laurence Massey.