Investiture dans Argenteuil—La Petite-Nation : le Bloc Québécois choisit Yves Destroismaisons

Lachute, le 15 août 2019 –– Yves Destroismaisons a officiellement été désigné candidat du Bloc Québécois dans Argenteuil—La Petite-Nation aux élections d’octobre prochain dans une assemblée militante. Yves-François Blanchet, chef du parti, a salué le choix des membres.

« Yves Destroismaisons est une belle addition à notre équipe qui veut faire de la politique à l’échelle humaine. Il va se tenir debout pour nos producteurs sous gestion de l’offre qu’Ottawa a trahis dans trois accords commerciaux de suite. Il va travailler pour nos aînés, qui méritent de profiter de leur retraite en sécurité avec des programmes fédéraux qui répondent à leurs besoins. Il va défendre nos valeurs comme la laïcité de l’État et le français comme langue commune des Québécois, qui font consensus chez nous, mais qui sèment encore la controverse à la Chambre des communes. Yves va s’assurer de défendre sans compromis les gens d’Argenteuil—La Petite-Nation tant que le Québec ne sera pas un pays en pleine possession de ses moyens pour s’occuper de son monde », a déclaré M. Blanchet.

Yves Destroismaisons a plus de vingt ans de métier comme travailleur social spécialisé en santé mentale en CLSC. Il est coordonnateur du Boulev’Art de la Vallée, un organisme de Saint-André-Avellin qui offre des activités et du soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Il s’implique activement dans sa communauté depuis 1989, notamment, plus récemment, dans les Œuvres Isidore Ostiguy à Gatineau pour venir en aide aux sinistrés des tornades de 2018. M. Destroismaisons a également porté les couleurs du Parti Québécois dans la région lors des élections de 2018.

« Ma priorité a toujours été et sera toujours les gens d’ici. Je m’engage à tout faire pour obliger Ottawa à rehausser les transferts en santé, parce qu’un gouvernement qui se désengage en santé comme celui-là ne travaille pas pour les Québécois. Nous allons également déposer une plateforme ambitieuse qui répondra aux besoins de nos aînés. Alors que la ville d’Ottawa compte à elle seule 50 % plus d’emplois dans la fonction publique que le Québec au grand complet, je vais travailler à ce que l’Outaouais obtienne une meilleure part. Je vais m’assurer que nous obtenons des investissements en infrastructures qui permettent notre développement économique, notamment en transport. Surtout, je m’engage à être le porte-voix de la population, pas le porte-parole du gouvernement fédéral », a conclu Yves Destroismaisons.

 

– 30 –

 

Source :

Christian Picard Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000

 

Thomas Gravel

Équipe Yves Destroismaisons

450 613-1562

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :