Investiture dans Charlesbourg—Haute-Saint-Charles : Alain D’Eer portera les couleurs du Bloc Québécois

Québec, le 14 août 2019 –– Alain D’Eer a été choisi par les membres du Bloc Québécois de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles pour représenter le parti aux élections fédérales d’octobre prochain. Le chef Yves-François Blanchet a chaleureusement accueilli le candidat parmi son équipe.

« Avec tous les contentieux entre Québec et le gouvernement fédéral, la capitale nationale sera mieux servie avec des députés qui travaillent exclusivement pour les Québécoises et les Québécois. Alain D’Eer sera un allié de Québec dans ses projets d’infrastructure. Il va lutter pour des politiques environnementales cohérentes qui enrichissent le Québec. Il va défendre la laïcité de l’État au Québec à laquelle s’opposent tous les partis fédéralistes et promouvoir le français comme langue commune des Québécois, ce qui demeure controversé à Ottawa. Alain D’Eer défendra sans compromis les gens de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles tant que le Québec ne sera pas un pays », a déclaré M. Blanchet.

Alain D’Eer est un cinéaste et réalisateur également formé en éducation, journalisme, science politique et sociologie. Il a réalisé des émissions diffusées sur les ondes de TVA, Radio-Canada, Télé-Québec et RDS comme, par exemple, Méchant contraste ! ou La semaine verte. Il a également réalisé diverses campagnes promotionnelles et publicitaires, notamment dans le milieu syndical. Il est aussi le créateur derrière le documentaire Usseniun portant sur les défis de la communauté innue de Natashquan. Alain D’Eer s’implique dans divers organismes, notamment Vivre en ville, Accès transports viables et Transition Capitale-Nationale.

« Je demande à la population de me faire confiance parce que les vieux partis fédéraux travaillent contre nos intérêts. Le psychodrame causé par Ottawa autour du tramway démontre que les programmes d’infrastructure fédéraux sont mal adaptés à notre volonté de développer le transport collectif et vert. Le Québec a tout à gagner à intensifier son virage énergétique vers les énergies propres, mais pendant ce temps, Ottawa a engagé un autre 20 milliards $ dont nous payons notre généreuse part pour les énergies fossiles dans l’Ouest. Nos perspectives d’avenir ne sont pas lumineuses devant les libéraux qui nationalisent un pipeline pour l’imposer à la Colombie-Britannique et des conservateurs qui jubilent à l’idée de ressusciter le projet d’oléoduc Énergie Est. Finalement, les deux partis ont voté contre le respect des lois environnementales du Québec et des règlements municipaux lorsqu’ils interviennent sur le territoire du Québec. Nous méritons plus de respect et c’est que je compte obtenir au profit de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles », a conclu M. D’Eer.

 

– 30 –

 

Source :

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000

 

Jonathan Fraser-Gagnon

Équipe d’Alain D’Eer

[email protected]

418 953-7894

 

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :