Investiture du Bloc Québécois : Marilène Gill à nouveau candidate pour représenter la Côte-Nord

Baie-Comeau, le l3 février 2021 – En ce contexte de gouvernement minoritaire, Marilène Gill, députée de Manicouagan, est heureuse d’annoncer qu’elle briguera un nouveau mandat au prochain scrutin fédéral. Le Bloc Québécois a officialisé sa candidature lors d’un événement réunissant virtuellement le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, une centaine de militants, des collègues de l’Assemblée nationale du Québec et du fédéral, ainsi que des élus municipaux de la circonscription.

« C’est avec la plus grande fierté – mais aussi avec la plus grande humilité – que je porterai à nouveau les couleurs du Bloc Québécois afin de continuer à servir les citoyens de chez nous, la Côte-Nord, terre d’immensité. Avant tout, je veux remercier les membres de m’avoir renouvelé leur confiance. Je prends toute la mesure de cette responsabilité. Maintenant, le travail doit se poursuivre! Avec des initiatives telles que le Conseil jeunes de Manicouagan et le Conseil des pêches de Manicouagan, j’entends rendre la parole aux gens de chez nous et travailler étroitement avec eux. Aussi, le désenclavement, le crédit d’impôt pour l’investissement dans l’Atlantique, mon projet de loi C-253 pour protéger le bas de laine des travailleurs en cas de faillite d’entreprise, la relance économique par la forêt, la réappropriation des ressources de notre fleuve, la réforme de l’assurance-emploi, sont autant de dossiers que je continuerai à faire progresser! », a déclaré Marilène Gill.

« Il y a quelques années, lorsque j’ai fait la connaissance de Marilène Gill, j’ai vite fait de me rendre compte qu’elle a le cœur solidement arrimé à la Côte-Nord! Les gens de sa circonscription ne peuvent espérer meilleure ambassadrice que Marilène pour se faire entendre à Ottawa. Elle est d’une redoutable efficacité lorsqu’il s’agit de prendre cause pour les travailleurs, les jeunes et les familles d’ici ainsi que lorsqu’il est question de la protection et de la mise en valeur des ressources de  la  région  nord-côtière »,  a  souligné Yves-François Blanchet.

« Il reste encore tant à faire pour développer notre coin de pays, tant à accomplir pour le Québec, que ce soit par le contrôle de nos frontières, la protection de notre environnement, la défense du français ou la promotion de l’indépendance. Nous le savons, le Québec n’est jamais aussi bien servi que lorsqu’une forte délégation bloquiste le représente à Ottawa, exclusivement et sans compromission. C’est donc dans cet état d’esprit, déterminée et confiante, que je fais le saut encore une fois. Vive la Côte-Nord, vive le Québec! », a conclu Marilène Gill.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :