« La seule façon de recommencer à gagner, pour les Québécois, c’est d’élire le Bloc » – Gilles Duceppe

Varennes, mardi 1er septembre 2015 – Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a rappelé que le Bloc a fait un travail exemplaire dans la défense des aînés et qu’il continuera à le faire à Ottawa.

« Si vous voulez un exemple concret des gains du Bloc pour les Québécois, il suffit de regarder ce que nous avons fait pour les aînés. La bataille pour venir en aide à nos aînés les plus démunis a été une bataille ardue qui a dévoilé deux de nos grands humanistes : Marcel Gagnon et Raymond Gravel », a déclaré Gilles Duceppe.

Le chef du Bloc Québécois a rappelé le travail exceptionnel de Marcel Gagnon qui, dès 2002, a commencé à retracer nos aînés parmi les plus démunis qui avaient droit au Supplément de revenu garanti (SRG), mais ne le savaient pas. Ce travail a ensuite été mené par tous les députés du Bloc, qui ont ainsi retrouvé 42 000 aînés. 42 000 personnes âgées qui ont reçu près de 190 millions de dollars, soit une moyenne de 4 500 dollars par année par personne. Par la suite, Raymond Gravel a repris le flambeau afin que le SRG soit bonifié pour répondre davantage aux besoins des personnes âgées. En 2011, suite aux nombreuses actions du Bloc Québécois, le gouvernement a augmenté les prestations de 600$ par année pour les personnes seules et de 840$ par année pour les couples.

« Nos batailles n’ont jamais été faciles à gagner. Mais nos députés sont là pour les bonnes raisons : les intérêts du Québec et les intérêts des Québécois. Quand on se bat pour nos plus démunis, on continue jusqu’à ce qu’on fasse des gains. On ne lâche pas. Défendre le Québec, ce n’est pas poser une ou deux questions puis passer à autre chose. C’est s’entêter et harceler le gouvernement jusqu’à ce que les Québécois, et dans ce cas précis, nos aînés, en ressortent gagnants », a conclu Gilles Duceppe.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :