Mario Beaulieu déplore la dérive sécuritaire du gouvernement Harper.
« Armez-vous! Méfiez-vous de vos voisins! Barrez vos portes! » : voilà le message sur lequel misent les conservateurs pour faire le plein d’électeurs. Le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, analyse avec inquiétude la direction que prend le gouvernement Harper dans tous les enjeux touchant la sécurité.
« Il y a à peine trois semaines les conservateurs demandaient à leurs membres de financer leur parti sur la base qu’il y a peut-être des meurtriers dans votre quartier et que seuls eux sont à même de protéger les familles. Cette semaine, ils nous disent que la possession d’armes à feu assure la sécurité des familles en région lorsque la police n’est pas disponible. Il y a là une dérive dangereuse qui vise à susciter la peur et la méfiance dans la population. Or, selon Statistique Canada, le taux de criminalité est à son plus bas niveau depuis 1972. Les conservateurs nous font des peurs », a expliqué Mario Beaulieu.
« Susciter la méfiance est un moyen de diminuer la solidarité des uns à l’égard des autres. C’est un moyen de nous isoler davantage. Nous refusons de tomber dans cette logique bassement électoraliste et dangereuse pour la cohésion sociale. Ce n’est pas en vantant les mérites des armes à feu et en incitant les citoyens à se faire justice eux-mêmes que nous serons plus en sécurité », a conclu le chef du Bloc Québécois.