Mario Beaulieu souligne la Journée des droits des réfugiés

Montréal, le 4 avril 2015 – Le député Mario Beaulieu, porte-parole en matière de citoyenneté et d’immigration au Bloc Québécois, tient à souligner la Journée des droits des réfugiés.

« Nous tenons à exprimer notre solidarité avec les réfugiés que le Québec accueille à bras ouverts. C’est aussi l’occasion de rendre hommage au travail exceptionnel des organismes de la société civile qui œuvrent pour soutenir les réfugiés et les personnes sans statut. Ainsi, au-delà de toutes considérations politiques, il importe de saluer les efforts pour accueillir les réfugiés syriens depuis quelques mois. Il importe aussi de souligner l’urgence de soutenir les réfugiés de toutes origines qui se trouvent eux aussi dans des situations dramatiques. Pensons notamment aux réfugiés haïtiens et zimbabwéens qui attendent toujours de voir se régulariser leur statut de résidence ou qui ne sont pas touchés par le moratoire récemment réinstauré et alors reçoivent des avis de déportation tandis que la situation dans leur pays d’origine n’est toujours pas rétablie », a déclaré le porte-parole bloquiste.

Le Conseil canadien pour les réfugiés rappelle que cette journée marque l’anniversaire de l’arrêt Singh rendu en 1985 par la Cour suprême. Cet arrêt a reconnu que la Charte canadienne des droits et libertés protège les droits fondamentaux des réfugiés.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :