« Ottawa doit faire sa part pour améliorer les infrastructures de Montréal » – Gilles Duceppe
Montréal, le 14 septembre 2015 – Le maire de Montréal, Denis Coderre, recevait à son bureau ce matin le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, pour discuter des enjeux que Montréal priorise dans le cadre de la campagne électorale fédérale.
Lors du point de presse qui a suivi la rencontre, M. Coderre s’est montré satisfait de la réponse que le Bloc Québécois a réservée aux demandes de Montréal. Le chef du Bloc Québécois se propose de pousser le gouvernement fédéral à augmenter considérablement ses investissements en infrastructures.
Dans la région montréalaise, le gouvernement fédéral a investi 851 millions de dollars au cours des cinq dernières années, soit presque 8 fois moins que le gouvernement du Québec (6,2 milliards) et 15 fois moins que les villes (12,8 milliards). « On le sait et le maire nous le rappelle : Montréal doit rapidement investir dans ses infrastructures pour se développer et demeurer attractive et compétitive parmi les grandes métropoles d’envergure internationale. Mais comme on le voit, le gouvernement fédéral est très loin de faire sa part », a affirmé M. Duceppe.
« Ce ne sont pourtant pas les projets qui manquent. Pensons au SLR sur le pont Champlain, au prolongement vers l’est de la ligne bleue du métro ou au train de l’ouest. Ce qui manque, par contre, c’est la contribution d’Ottawa au développement du poumon économique du Québec. Il faudra se battre pour obliger Ottawa à investir davantage et pour s’assurer que le Québec et Montréal obtiennent leur juste part. Ce travail, on va le faire », a conclu le chef du Bloc Québécois.
Pour plus de détails sur la position du Bloc Québécois