Protéines laitières: « Nous reprenons ce combat aux côtés de nos producteurs » – Simon Marcil

Ottawa, le 3 décembre 2015 – Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Simon Marcil, exige que le gouvernement fédéral entende la demande de l’Assemblée nationale et agisse pour bloquer l’importation de protéines laitières.

« C’est le même scénario qui se répète : l’industrie laitière américaine tente par tous les moyens de contourner notre système de gestion de l’offre et les lois protégeant nos producteurs laitiers. L’importation de protéines laitières en provenance des États-Unis a explosé depuis 2012. Pourtant, notre industrie suffit amplement à combler les besoins du secteur de la transformation alimentaire », a déclaré M. Marcil. « Hier, l’Assemblée nationale a adopté une motion unanime demandant au gouvernement fédéral de fermer la brèche qui permet l’importation de protéines laitières en provenance des États-Unis. Le Bloc Québécois compte bien s’assurer que le message soit reçu. »

« Le gouvernement doit demeurer vigilant dans ce dossier, alors que les entreprises américaines sont constamment à la recherche de nouvelles manières de déjouer les règles en place. Par le passé, nous sommes intervenus maintes fois pour contrer ce genre de stratagèmes, et avons obtenu du gouvernement de nouvelles lignes tarifaires pour colmater les brèches. Encore une fois, nous reprenons ce combat aux côtés de nos producteurs », a conclu le député de Mirabel et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Simon Marcil.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :