Travaux d’urgence à la Marina de Rimouski: «Le fédéral garde en otage les commerçants et les travailleurs qui vivent de l’industrie récréotouristique » – Marilène Gill
Baie-Comeau, le 19 janvier 2016 – La députée de Manicouagan et porte-parole du Bloc Québécois en matière de pêches et d’océans, Marilène Gill, presse le gouvernement fédéral d’effectuer les travaux d’urgence aux ancrages des pontons de la Marina de Rimouski. Le commodore de la Marina a confirmé à Radio-Canada jeudi dernier que sans ces réparations, elle devra demeurer fermée lors la saison estivale qui approche.
Les activités à la Marina de Rimouski génèrent des retombées économiques estimées à 1,2 million de dollars par année. « En compromettant la saison touristique à la Marina de Rimouski, le fédéral garde en otage les commerçants et les travailleurs qui vivent de l’industrie récréotouristique et de ses retombées dans la région », a déclaré Mme Gill.
« La négligence du gouvernement fédéral a déjà entraîné la fermeture de la jetée Ouest du quai de Rimouski, au printemps dernier. Le temps presse pour que soit sauvée la saison touristique à sa Marina. À Rimouski comme partout ailleurs le long du Saint-Laurent, Ottawa doit prendre ses responsabilités en investissant sans tarder dans l’entretien de ses infrastructures maritimes. Il en va de la vitalité des municipalités et de leur vigueur économique », a conclu la députée.